Avec Proximus et Orange, VOO est l’un des principaux opérateurs télécoms en Wallonie et à Bruxelles. L'as de la télévision numérique, il propose une vaste gamme d'abonnements (télévision, internet, téléphonie fixe et mobile).

À propos

En 2006, VOO a été fondé par le groupe Nethys (ex-Tecteo Services). D’entrée de jeu, l’opérateur a orienté son approche sur les offres de type « pack » grâce à son utilisation de la prise de télédistribution. Une particularité qui, en plus de sa combinaison « Triple Play » (télévision, internet et téléphonie fixe), le différencie de ses compétiteurs.

Avant tout un expert dans la télécommunication fixe et la télédistribution, VOO n’a cessé de faire évoluer sa gamme de services. C’est ainsi qu’est né, en 2009, son décodeur-enregistreur numérique : le VOOcorder. Équipé, entre autres, de la vidéo à la demande (VOD), cette petite révolution a propulsé l’opérateur au rang d’innovateur.

Depuis 2013, le câblo-opérateur wallon est passé au « Quadruple Play » en ajoutant une nouvelle corde à son arc : la téléphonie mobile. Cette opération lui a permis de rejoindre Proximus, Telenet, Scarlet et Orange Belgium. Doté de sa TV numérique interactive ainsi que d’un internet à haut débit, VOO est devenu un ‘sérieux concurrent’ du géant opérateur historique.

L’histoire de VOO

  • 2006 : ALE Télédis et Brutélé créent VOO.
  • 2007 : ALE Télédis devient Tecteo Group et rachète les activités (TV et câble) de 7 intercommunales et d’IDEA.
  • 2009 : lancement du VOOcorder et rachat de BeTV.
  • 2010 : 1,1 million d’abonnés à la TV analogique et 350.000 abonnés au numérique !
  • 2013 : Tecteo Services devient Nethys. Le VOOcorder offre plus de 70 chaînes, VOO lance la téléphonie mobile et déploie un réseau homespot Wi-Free.
  • 2014 : les abonnés VOO Mobile peuvent surfer en 4G sans frais.
  • 2015 : lancement de la « box.évasion », un décodeur qui analyse vos habitudes et propose du contenu ciblé à vos envies.
  • 2021 : Face à la prédominance des forfaits data, VOO met fin à son service homespot Wi-Free.
  • 2022 : VOO remplace son signal analogique par un numérique, plus compact, afin de mieux répondre aux besoins en Internet.

Ce que les clients aiment chez VOO

VOO a comme leitmotiv de proposer des produits et services simples d’utilisation, en toute transparence et convivialité. Sa stratégie de communication est d’ailleurs axée sur l’image sympathique et fraîche de la marque. En outre, le câblo-opérateur s’engage sur les points suivants :

  • Proposer des produits qui répondent aux attentes et besoins de ses clients. Pour réaliser cela, l’opérateur axe son approche non seulement sur un excellent confort de surf avec une connexion stable et rapide (entre 125 et 400 Mbps), mais aussi sur une expérience télévisuelle intégrale (appareils avec VOO TV+). Pour finir,  il propose également l’accès libre à la 4G pour tous les clients.
  • Offrir une assistance clientèle de qualité. C’est pourquoi VOO propose une assistance téléphonique et un dépannage ultrarapide et ce 7j/7.
  • Informer et guider ses clients pour maximiser leur expérience. Dès lors, l’opérateur a créé un forum d’entraide. En plus de cela, VOO a misé sur l’amélioration du confort de ses clients avec un « budget maîtrisé », qui permet de plafonner son forfait mobile et son service « VOO Internet Security + » qui assure, pour 5 €/mois, la sécurité de votre ordinateur et famille.

En bref, pourquoi choisir VOO ?

 

  • Les services proposés sont qualitatifs (internet à très haut débit et télévision numérique avec de nombreuses options pratiques) ;
  • VOO reste à l’écoute de ses clients pour introduire des innovations qui répondent à leurs besoins.

Services

Packs

Avec les packs DUO, TRIO et QUATRO, VOO propose des formules attrayantes et versatiles qui repoussent les limites de la personnalisation. En effet, pour chacun des packs, l’opérateur propose une version basée sur vos besoins et habitudes de consommation. De « relax » à « max », les petites consos et les consos plus intensives trouveront chaussure à leur pied.

  • DUO : internet et télévision ou internet et téléphone fixe ;
  • TRIO : internet et télévision + téléphonie fixe ou mobile ;
  • QUATRO : internet, TV, mobile et fixe.

Accès internet

Grâce à sa technologie de connexion par câble coaxial, l’opérateur fournit un internet haut débit supérieur à celles de la technologie VDSL. VOO offre une connexion pouvant atteindre jusqu’à 400 Mbps en téléchargement et 40 Mbps en chargement.

Notons aussi que VOO bénéficie d’une bande passante dont la largeur est supérieure à la moyenne belge. Ainsi, l’opérateur s’est très bien placé compte tenu de l’évolution du streaming. Au niveau des formules possibles, VOO permet soit d’intégrer l’accès internet dans un de ses packs, soit de le choisir individuellement. Disponible en trois déclinaisons liées à vos besoins, l’offre SOLO NET existe aux formats : light, relax et max.

Télévision

Au moyen de son décodeur « évasion », VOO offre une expérience de haut vol. Accessibles à la demande et sur n’importe quel écran, des centaines de séries, films, documentaires et dessins animés sont proposées sur pas moins de 70 chaînes. Et si vous en voulez encore plus, des extras tels que BeTV, VOOsport World, Family Fun, et bien d’autres sont également au menu.

Tout comme pour l’accès internet, la télévision peut être prise individuellement avec SOLO TV ou faire partie des packs classiques de VOO.

Téléphonie fixe

En ce qui concerne la téléphonie fixe, elle est illimitée vers des numéros fixes belges, mais n’est disponible qu’au sein des packs DUO, TRIO ou QUATRO. Aucune limite horaire, c’est la promesse VOO, avec de l’illimité étendu à des numéros mobiles et 2000 min./mois supplémentaires pour des appels internationaux inclus dans le forfait max.

Offre mobile

Depuis 2013, VOO se repose sur le réseau d’Orange Belgium pour étoffer son réseau mobile. S’il a fait le choix de ne pas proposer de cartes prépayées, l’opérateur propose tout de même des services de téléphonie et internet mobiles. Chez VOO, les abonnements mobiles se distinguent par leur simplicité. Effectivement, les forfaits, intégrables dans les packs DUO, TRIO et QUATRO, ne dépendent que d’un paramètres :

  • La quantité de données disponibles par mois, soit 5 GB, 15 GB ou 30 GB.

Tous les forfaits mobiles offrent les appels et les sms illimités. De plus, terminé le hors-forfait. Lorsque vous dépassez votre forfait data, VOO ralentit simplement la vitesse de téléchargement de données à 512 kbps, ce qui suffit à envoyer et recevoir des messages.

Saviez-vous qu’en ajoutant l’option Data 1 GB pendant 24 mois, vous avez également accès à l’achat d’un smartphone à prix réduit ?

Service clients

La qualité avant tout, VOO investit beaucoup de moyens pour proposer un service clientèle efficace. En ligne, en boutique, sur les réseaux sociaux, le forum ou au téléphone, les collaborateurs VOO ne sont jamais bien loin.
Très réactif, l’opérateur s’engage à répondre aux appels dans les 2 minutes et à régler vos pannes en 24 heures.

Qu’il s’agisse d’un renseignement, d’un problème technique, d’un déménagement ou encore de solutions dédiées aux professionnels, VOO a pour ambition de faciliter, assister et répondre aux besoins spécifiques de chacun.

Paiement et facturation

Finalement, VOO propose les alternatives habituelles de paiement et de facturation :

Paiement Facturation

Virement électronique ou papier

Espace client

Domiciliation

E-mail ou courrier

En ligne (espace client)

Zoomit

Contact

  • Sociétés mères : Nethys S.A. (groupe Enodia) / Brutélé
  • Sièges sociaux et adresses : rue Louvrex, 95 – 4000 Liège / rue de Naples, 29 – 1050 Bruxelles
  • Téléphone : 078 50 50 50 (réponse dans les deux minutes, selon les engagements de l’opérateur) ou 0800 800 25 (numéro gratuit)
  • Horaire du service clientèle et technique : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 21 h 30 (week-end et jours fériés de 9 h 00 à 21 h 30)
  • Joindre le service clientèle : remplir le formulaire en ligne
  • Points de vente : trouver la boutique VOO la plus proche
  • Forum en ligne : La Communauté VOO